Burkina : l’ex ministre de la défense Jean Claude Bouda déposé à la Maco

National Politique

L’ex ministre de la Défense Jean Claude Bouda a été déposé mardi à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou a appris radio Oméga de sources judiciaires.
Dans un message publié ce mardi sur sa page Facebook, Jean Claude Bouda himself a affirmé: « je tiens à informer l’opinion publique que suite à une plainte du REN-LAC, je me suis mis à la disposition de la justice à fin que la vérité soit manifestée dans les affaires me concernant.
l’État de droit a toujours été pour moi une valeur fondamentale dans une démocratie. »
Le 26 juin dernier le procureur du Faso indiquait dans un communiqué dont radio Oméga a obtenu copie qu’une plainte contre l’ex ministre a été déposée par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), sans préciser le motif. Lors de la célébration de fête de l’indépendance du Burkina, des images relayées sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes montraient une villa qui aurait été bâtie par l’ex ministre à Manga. Son nom est également cité dans une affaire de malversations au niveau du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA). En décembre 2017, il a démenti dans un communiqué les informations faisant état de sa convocation par le juge chargé de l’instruction de ce dossier.

Radio Oméga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *